"Une hirondelle dans le cou"    Auteur Christian Jouhier
Présentation Hirondelle
Vincent Ménard, cadre fraîchement licencié d’un grand groupe, aurait pu ne jamais être mêlé à cette affaire. Sans y prendre garde, à un moment, il a fait un choix. Aujourd’hui, il ne peut plus reculer.
Tout au long de cette intrigue, Vincent cherchera la solution. Mais pourquoi s’est-il laissé entraîner dans cette histoire ? Son enquête dérange. Il a peu de temps pour retrouver celui qu’il cherche et ne peut plus compter sur l’aide de la police qu’il aurait dû alerter après avoir croisé le chemin de la mystérieuse Dame aux oies…

  Après avoir édité mon premier livre "La Periouse", qui raconte l’histoire de ma grand-mère maternelle, j’ai été pris au piège de l’écriture. Depuis longtemps, je suis un grand amateur de romans policier. En publiant ce roman, je tente l’aventure. Deux ans et demi de travail ont été nécessaires pour venir à bout de cette intrigue qui devrait séduire les amateurs du genre.
Christian JOUHIER

Un livre de 320 pages - format 14 x 21,6 cm  - Poids 440 g
Façonnage :     Dos carré collé

N° ISBN : 979-10-699-2255-6                 EAN : 9791069922556

Prix de vente 19,50 €   (Me contacter pour plus de détails)
"La Periouse"    Auteur Christian Jouhier
 
Photo de "La Lande Valo", Ploeuc-sur-Lié en 1955.   
 
  Dans les années 50, beaucoup de Bretons ont immigré à Paris ou dans sa grande banlieue. Pour la grande majorité, ces familles sont déracinées et ne retournent dans leur Bretagne que pour les vacances. Cette génération était-elle plus heureuse en ville ?

Cette histoire retrace les péripéties d’une de ces familles, la mienne. Entre la ferme de ma grand-mère dans les Côtes-d’Armor et la banlieue parisienne, la vie n’est pas la même.

Le petit garçon que j’étais découvre cette vie à la campagne, pendant ses vacances, sur un fond de secret de famille. Vous suivrez ainsi le destin de ma grand-mère, la Periouse, dans les années 60, qui travaille seule dans sa petite exploitation agricole. Je n’ai que 8 ans, j’observe avec intérêt cette existence. Elle aurait pu être la mienne…
 
  Christian JOUHIER  
  Un livre de 204 pages - format 15 X 21 cm - Poids 345 g
Façonnage : Dos carré collé
N° ISBN 978-2-7466-8199-6                EAN 9782746681996
 
  Prix de vente 17 €   (Me contacter pour plus de détails)